Quo vadis? | September 19, 2017

Depuis un an, la Fondation Handicap International consacre une partie de son temps et de ses activités à la mise en cohérence et valorisation des archives de Handicap International. L’objectif de ce projet est d’assurer la préservation de la mémoire de l’association, ou plutôt des mémoires, partant du constat que l’histoire de Handicap International est […]

Depuis un an, la Fondation Handicap International consacre une partie de son temps et de ses activités à la mise en cohérence et valorisation des archives de Handicap International. L’objectif de ce projet est d’assurer la préservation de la mémoire de l’association, ou plutôt des mémoires, partant du constat que l’histoire de Handicap International est aussi faite de l’histoire de ceux qui la composent ou qui l’ont composée, qu’ils aient participé aux premières Pyramides de Chaussures, à l’adoption des traités d’Ottawa et d’Oslo, à Fête Sans Frontière ou bien encore à la création d’une des huit sections, devenues aujourd’hui Associations Nationales.

Dans cette optique, une partie de l’équipe de la Fondation Handicap International se rendra fin septembre au siège de notre antenne allemande, à Munich, afin de recueillir objets et anecdotes susceptibles de restituer au mieux le rôle joué par cette Association Nationale dans l’histoire de notre association. La même démarche sera bien évidemment adoptée pour chacune des huit Associations Nationales constitutives du réseau Handicap International. A terme, les équipes présentes sur le terrain seront également mises à contribution, ce qui devrait permettre à la Fondation de restituer l’histoire de l’association dans toute sa diversité.

 


Share

Posted in Humanitarian Aid