Extra muros | September 19, 2017

En juin 2017, la Responsable Ethique et Politique de la Fondation a participé à Londres à une semaine de formation intensive conçue pour les professionnels de l’humanitaire par le « Humanitarian Policy Group » (HPG) et la « London School of Economics and Political Science » (LSE). Cette formation offrait à des professionnels en milieu de carrière ou de […]

En juin 2017, la Responsable Ethique et Politique de la Fondation a participé à Londres à une semaine de formation intensive conçue pour les professionnels de l’humanitaire par le « Humanitarian Policy Group » (HPG) et la « London School of Economics and Political Science » (LSE). Cette formation offrait à des professionnels en milieu de carrière ou de rang élevé la possibilité d’apprendre et de réfléchir ensemble à des questions qui revêtent une importance cruciale dans la préparation, la réponse aux urgences et la sortie de crise humanitaire.

Il a ainsi été question de justice transitionnelle, du rôle grandissant du secteur privé dans la réponse humanitaire ou de l’impact des mesures contre-terroristes sur l’action humanitaire. Conçu pour encourager l’apprentissage entre pairs, ce séminaire comportait une série de conférences données par des praticiens et universitaires reconnus et offrait la possibilité de discuter et d’échanger par petits groupes.


Share

Posted in Humanitarian Aid