Apparatus criticus | September 19, 2017

Le « sens critique », c’est une des contributions que la Fondation offre à la Fédération Handicap International, afin de l’aider à mettre en œuvre ses opérations conformément à ses valeurs et aux principes humanitaires. La Fondation a ainsi récemment mis à disposition, en français et en anglais, une note d’analyse portant sur les enjeux éthiques liés […]

tomatoes needle GMOsLe « sens critique », c’est une des contributions que la Fondation offre à la Fédération Handicap International, afin de l’aider à mettre en œuvre ses opérations conformément à ses valeurs et aux principes humanitaires.

La Fondation a ainsi récemment mis à disposition, en français et en anglais, une note d’analyse portant sur les enjeux éthiques liés aux OGM et le cadre légal de leur utilisation. En effet, Handicap International ayant été confrontée à diverses occasions à la possibilité de nouer des partenariats financiers avec des sociétés productrices d’OGM, l’idée a émergé de réaliser une étude afin de mieux cerner les enjeux éthiques liés à ce type de partenariat. La réflexion de la Fondation devrait permettre d’éclairer le travail des services de Handicap International dédiés à la recherche de fonds et de partenariats privés.


Share

Posted in Humanitarian Aid